Parage par votre maréchal ferrant en Alsace

Un bon entretien du pied et du sabot permet d’améliorer l’état de santé général de votre cheval. Des pieds mal entretenus peuvent causer des soucis de santé au niveau des articulations ou des tendons du cheval. Il est donc extrêmement important de confier cette tâche à un spécialiste.

Classique, au naturel, orthopédique ou en vue de ferrer, voici les types de parage qui existent. Le parage est tout simplement prévu pour entretenir le sabot du cheval.

Le parage du cheval, une étape essentielle

Le maréchal ferrant commence par enlever l’ancien fer (si le cheval a été ferré) et vient ensuite démarrer le parage du pied. La corne pousse de manière continue, mais régulièrement de façon disparate. Les chevaux non ferrés sont notamment soumis à des cornes fragiles qui peuvent se casser et se fendre. Il convient donc de rééquilibrer le sabot en accord aux aplombs du cheval tout en rectifiant les défauts de la corne.

La technique du parage maîtrisée par votre maréchal ferrant en Alsace

Florian Soldner se charge du parage de votre cheval. Avec des outils traditionnels, il vient redonner sa forme au pied, raccourcir la pince, couper la paroi en abondance et râper l’ensemble de la corne. Rassurez-vous votre cheval est insensible à cette étape, car la corne est innervée. Le fer est ajusté au sabot du cheval et fixé par des clous. Le parage dure entre 6 à 8 semaines selon les chevaux.

Votre cheval trouvera chaussure à son pied avec votre maréchal ferrant en Alsace !

Remonter